Des applis spéciales enfants à télécharger

Nos enfants ont de plus en plus l’habitude de nous emprunter notre smartphone. Alors, à la rentrée, on télécharge des applications spécialement conçues pour le jeune public qui va leur permettre d’apprendre en s’amusant. 

Marco Polo Océan : 
Entièrement gratuite, cette appli permet de faire découvrir les fonds marins à nos bambins. Ils y construisent leur propre bateau pour ensuite explorer la faune et la flore maritime. Une voix off leur apprend les différentes espèces et les immerge dans cet univers. Parfait pour les fans d’animaux.
Disponible uniquement sur l’Apple Store.

Playkids : 
Playkids est une appli multi-fonction. On y trouve de nombreux jeux éducatifs, des contes ou encore des chansons. Ils pourront également regarder leurs programmes favoris puisqu’elle est associée à des stations de télévision. Un bon compromis qui leur permettra de varier les plaisirs.
Disponible sur l’Apple Store et android.

ABMaths :
Une fois n’est pas coutume, nos enfants vont adorer réviser les mathématiques avec cette application. Conçue pour les 5-10 ans, elle s’adapte pour les plus grands si l’envie vous en prend. On peut y enregistrer les résultats pour se mettre en compétition ou tout simplement voir les progrès de notre petite tête blonde. On ne doute pas qu’il retiendra bien ses leçons.
Disponible sur l’Apple Store et android.

Révise tes tables de multiplication : 
Les tables de multiplications sont le cauchemar d’un grand nombre d’enfant. Pour lui faire retenir, (parce qu’avec le recul, on constate leur utilité) cette appli a misé sur du ludique. Un parcours sans pitié l’attend dans le monde préhistorique. Pour arriver à le terminer, il n’y a pas de secret, il faut enchaîner les bonnes réponses sous peine de finir dévorer par un lion…
Disponible sur l’Apple Store et android.

Crazy Taxi
Purement récréative, Crazy Taxi risque de faire fureur à la rentrée. On peut y customiser son véhicule et ensuite, tous les coups sont permis pour emmener les clients à bon port le plus vite possible. Les amateurs de jeu auto seront ravis et une ou deux parties pourront toujours être la récompense après des tables de multiplications bien remplies.
Disponible sur l’Apple Store et android.

Profitez bien des avantages des nouvelles technologies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *