Modele de lettre de dote

En Inde, la dot a été interdite en 1961 en vertu de la Loi sur l`interdiction des dot. Le mal de la dot a marré plusieurs vies. Il a assumé une situation alarmante en ces jours de flambée des prix. Le système de dot est une malédiction. C`est le mal social. Aujourd`hui, aucun mariage n`est considéré comme complet à moins qu`il ne soit suivi par un train de la dot. Hardy un jour passe quand nous n`entendons pas d`un cas de la mariée-brûlant ici et là dans le pays. Les parents pauvres des filles font des soupirs froids quand le mariage-devient une épave. Dowry, une coutume séculaire, implique une famille de femmes qui paye la famille de son nouveau mari. Il est encore répandu dans certaines parties de l`Asie du Sud, le Moyen-Orient, certaines parties de l`Afrique et dans certaines communautés en Grande-Bretagne. La dot est versée sous forme d`argent comptant et de marchandises telles que des bijoux, des appareils ménagers et des voitures à l`époux ou à ses parents par la famille de la mariée.

Il a été illégal en Inde depuis 1961, mais reste monnaie courante-avec des conséquences tragiques. «Bien qu`il soit illégal, le système de la dot est toujours répandu, a déclaré zeba Khair, un avocat basé à New Delhi qui se spécialise dans les questions féminines. « Je ne dirais pas que les morts de dot ont baissé en termes de nombres. » En 1983, la Grèce a modifié ses lois familiales pour abolir la dot. Quand deux personnes se marient, leur vie change; la vie des gens dans leurs familles respectives changent aussi dans une certaine mesure. Mais, le plus grand changement vient dans la vie de la jeune fille, qui quitte sa maison, sa famille, son mode de vie, ses habitudes et ce qui n`est pas derrière, de vivre avec l`homme qu`elle rêve de passer une belle vie avec. La police devrait recevoir plus de formation sur la façon de faire face à de telles situations, a-t-elle ajouté. «C`est un problème social, donc finalement c`est à nous de réformer.» «Une fois que vous payez un homme et sa famille pour se marier avec lui, vous pouvez toujours être censé payer plus d`argent. Puisque vous n`avez pas d`argent, vous devez le prendre auprès de vos vieux et vieillissants parents, en mettant plus de pression sur eux. C`est un cycle sans fin de dettes inutiles. En vertu de la loi indienne, ceux qui donnent et ceux qui reçoivent des DOTS sont passibles d`amendes et d`emprisonnement. La mauvaise pratique de la dot a suscité de nombreux maux sociaux.

Cette pratique cruelle doit être annulée. Les garçons et les filles devraient se présenter et faire vœu de ne pas prendre ou donner la dot. Les mères devraient être découragées de donner de la dot. Il ne faut pas dépenser beaucoup pour les mariages. Les mariages de jour doivent être popularisés. Le nombre d`invités doit être limité. Des mesures strictes doivent être prises contre les défailleurs. Top Français officier raps tactiques de West contre l`EI en Syrie, visages punition tu as donné naissance à un fils, dépensé de l`argent pour l`élever et fait tout ce qui est en ton pouvoir pour faire de lui une personne réussie. Et vous pensez que les parents de la fille n`ont rien fait??? Eh bien, même ils ont donné naissance à leur princesse, lui a donné une éducation appropriée, l`a transformée en quelqu`un que votre fils pourrait choisir de se marier et de s`installer avec. Où est la différence ici?? Je vais vous le dire; la différence est que même si vous aviez mis une étiquette de prix sur votre fils, il reste en sécurité avec vous, mais ceux qui vous ont donné cet argent, ont dû laisser leur fille aller de leur maison sécurisée. Bien, son entrée dans votre maison est acceptable, mais ne pouvait pas la fille sur laquelle ses parents avaient dépensé de l`argent et de l`énergie devenir ce seul cadeau spécial que vous pourriez apporter heureusement dans votre maison? Pensez-y, l`investissement d`une vie des parents de la mariée vient à vous, et même alors vous avez besoin d`argent pour juste l`accepter.

Quel scénario étonnant!! CLAP CLAP CLAP… C`est vous qui aviez mis votre fils sur le marché du mariage avec un prix, et vendu probablement au plus offrant, et même obtenu la fille, mais toujours la famille de la mariée a perdu tout dans la transaction.

 

Les commentaires sont fermés.