Modèle statuts société de droit commun

Pourtant, de nombreux États conservent certains crimes de common law. Par exemple, en Virginie, la définition de la conduite qui constitue le crime de vol n`existe que dans la common law, et la Loi de vol ne fixe que la peine. [67] Virginia code l`article 1-200 établit l`existence continue et la vitalité des principes de common law et prévoit que «la common law de l`Angleterre, dans la mesure où elle n`est pas répugnant aux principes de la déclaration des droits et de la Constitution de ce Commonwealth, continueront à être pleinement en vigueur à l`intérieur de la même, et seront la règle de décision, sauf si l`Assemblée générale l`a modifiée.  » Probablement la garantie la plus fondamentale que les administrateurs agiront dans les intérêts des membres est qu`ils peuvent facilement être licenciés. Pendant la grande dépression, deux érudits de Harvard, Adolf Berle et Gardiner means ont écrit la société moderne et la propriété privée, une attaque contre le droit américain qui n`a pas tenu compte des administrateurs, et a lié la puissance croissante et l`autonomie des administrateurs à la crise économique. Au Royaume-Uni, le droit des membres de supprimer les administrateurs à la majorité simple est assuré en vertu de l`article 168 CA 2006 [24] en outre, l`article 21 des articles types exige qu`un tiers du Conseil se mette en place pour une réélection chaque année (en créant en effet un maximum de trois ans). 10% des actionnaires peuvent exiger une réunion à tout moment, et 5% peuvent s`il y a un an depuis la dernière (s. 303 CA 2006). En Allemagne, où la participation des employés crée la nécessité d`une plus grande stabilité de la salle de réunion, le § 84 (3) AktG stipule que les administrateurs du Conseil d`administration ne peuvent être retirés par le Conseil de surveillance que pour une raison importante (Ein wichtiger Grund) bien que cela puisse inclure un vote l`absence de confiance des actionnaires. Les conditions durent cinq ans, sauf si 75% des actionnaires votent autrement. § 122 AktG permet à 10% des actionnaires de demander une réunion. Aux États-Unis, le Delaware permet aux administrateurs de jouir d`une autonomie considérable. le paragraphe 141 (k) de la DGCL stipule que les administrateurs peuvent être retirés sans motif, à moins que le Conseil ne soit «classifié», ce qui signifie que les administrateurs ne sont nommés que pour une nouvelle nomination à des années différentes.

Si le Conseil est classifié, les administrateurs ne peuvent être retirés que s`il y a une faute grave. L`autonomie du directeur par les actionnaires est plus loin dans le § 216 DGCL, qui permet le vote pluralité et le § 211 (d) qui stipule que les assemblées des actionnaires ne peuvent être appelées que si la Constitution le permet. [25] le problème est qu`en Amérique, les administrateurs choisissent habituellement où une compagnie est incorporée et le § 242 (b) (1) DGCL dit que toute modification constitutionnelle exige une résolution par les administrateurs. En revanche, des modifications constitutionnelles peuvent être apportées à tout moment par 75% des actionnaires en Allemagne (§ 179 AktG) et au Royaume-Uni (s. 21 CA 2006). [26] les statuts ne sont pas statiques et irréversibles. Une loi peut être modifiée ou abrogée par l`organe législatif qui l`a promulguée, ou elle peut être annulée par un tribunal. Une loi peut expirer ou résilier, en vertu des dispositions de la Loi elle-même ou en vertu de règles législatives qui mettent automatiquement fin aux statuts, à moins qu`ils ne soient réapprouvés avant qu`un certain laps de temps ne soit écoulé. Les cours d`équité reposent sur des principes de common law de précédent contraignant. Une société limitée par des actions, qu`elles soient publiques ou privées, doit avoir au moins une action émise; Toutefois, selon la structure de l`entreprise, la mise en forme peut différer.

Si une entreprise souhaite lever des capitaux par le biais de l`équité, elle sera généralement réalisée en émettant des actions.

 

Les commentaires sont fermés.