Idéal pour vos soirées de fête …

lanternes volantes

Alternative subtile et participative au feu d’artifices, le lâcher de lanternes en papier.
Inspirée d’une tradition asiatique, cette animation permet de faire participer ses invités à un moment de grâce et d’émotions. L’avantage : c’est à la fois beaucoup plus économique qu’un feu d’artifices et biodégradable !

Les lanternes volantes (encore appelées lanternes célestes ou lanternes thaïlandaises) sont des ballons à air chaud, fonctionnant sur le même principe que la montgolfière. Elles sont conçues à partir de papier de riz sur un cercle de bambou, et disposent d’un brûleur en papier de cire, relié au cercle de bambou par deux fils de métal. Une fois allumée, la flamme chauffe l’air contenu dans la lanterne, abaissant ainsi sa densité, ce qui a pour effet de faire s’élever la lanterne dans les airs. Les lanternes célestes sont conçues pour voler tant que le brûleur reste allumé, après quoi, elles redescendent lentement vers le sol.

Nos lanternes célestes sont biodégradables (le papier de riz se désagrège au contact de l’eau) et entièrement traitées contre le feu afin d’éviter au papier de s’enflammer au décollage ou pendant le vol. Ce sont les seules lanternes volantes sur le marché français disposant de certificat de sécurité délivré par la DGCCRF.

Elles sont idéales pour célébrer toutes les fêtes en extérieur entre amis ou en famille pour un mariage, un anniversaire, un baptême, Noël, Pâques, Nouvel an … alors essayez-les

 

Commentaires sur "Idéal pour vos soirées de fête …"

  1. idem que pour les ballons, n’oubliez pas de vous adresser à la Direction Générale de l’Aviation Civile pour demander l’autorisation de lâcher et prenez connaissance de toutes les conditions à remplir avant l’achat des lanternes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *