Concocter un programme d’animations ….


Vous êtes chargés de l’animation d’une journée, d’un séjour, d’un lieu d’hébergement, … voici quelques pistes pour vous donner des idées.

Pour trouver de nouvelles idées, il faut tenir une veille sur mes nouveautés du marché, les émissions de télévision, les jeux et les sports à la mode, observer ce que font d’autres animateurs au travers des sites internet ou des pages facebook… Voici quelques suggestions qui ont fait leur preuve :

Animation dans la journée

Pour les sportifs : de la pétanque au water-polo, aucun sport n’est à négliger. Reste à s’adapter au profil du public et à l’équipement disponible sur les lieux. Kite surf, planche ou char à voile en bord de mer, canoë, randonnées ou cheval à la campagne, vélo, promenades en calèches, compétitions de cerf-volant, de mini-golf, de ping-pong ou de foot…
Pour les femmes en particulier, les cours d’aquagym, de fitness ou de danse par un coach sportif ou un étudiant en sport rencontrent toujours un succès.
Pour tous : les jeux régionaux comme les quilles, le palet ou la pelote.
Pour les enfants : le succès des clubs est avéré mais nécessite d’avoir du personnel qualifié. Les activités se déclinent alors à l’infini : du sport aux ateliers créatifs.

Animation de soirée
Bals, spectacle ou karaoké : Pas question de négliger la qualité de la prestation ou de la sono. Le recours à un professionnel est un investissement nécessaire.

La musique : des sociétés se sont spécialisées dans la fourniture de contenus musicaux, comme Gigamix qui propose un automate de diffusion numérique, « la sono-magique », ou animetasoiree.com qui suggère toute une palette d’animations musicales et 3 formules à l’heure.
Les spectacles : magie, marionnettes ou cirque, des prestations qui plaisent autant aux enfants qu’aux adultes.
Les jeux : le loto et les jeux de carte sont des incontournables de la convivialité et dans ce domaine aussi, les fournisseurs sont nombreux mais nous vous conseillons le leader en France de la vente à distance de lots et matériels de jeux : www.toutpourvosfetes.fr
Le cinéma et les DVD : pourquoi ne pas proposer une séance de cinéma ? à partir d’un lecteur DVD, d’un grand écran, vous pouvez créer une ambiance 7ème art …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *